Elections maéricaines 2024 : les jeux sont faits
Une campagne désastreuse pour Kamala Harris
Pour la deuxième fois dans l'histoire des Etats-Unis un candidat à l'élection présidentielle se permet de snober le dîner de gala de la Fondation Smith. En 1984, Walter Mondale a snobé ce dîner de gala et a obtenu 1 seul état contre 49 à son adversaire. Est-ce un signe pour la rebelle Kamala qui accumule les maladresses?
Pensant convaincre des électeurs républicains, Kamala Harris a effectué une prestation catastrophique pour son camp. Non seulement elle ne convainc pas les conservateurs mais en plus elle fait douter les gens de son propre camp. Au moment où le présentateur de Fox News l'interroge sur la relaxe d'immigrants illégaux ayant commis par après des meurtres (la même question se pose en France avec des OQTF -Ordre de Quitter le Territoire Français- non appliqués), là elle se sent mal et essaie maladroitement d'esquiver le problème.
Kamala la gaffeuse accumule les bourdes durant sa campagne, pire encore que Joe. Elle affirme haut et fort son athéisme dans un pays majoritairement chrétien. Cela choque l'électorat noir et c'est realaté par La Presse (journal québecquois). Notons que cet article contient un élément de désinformation : Kamala Harris n'est pas Noire, elle est de race caucasienne, càd Blanche ou Indo-Européenne, tel qu'il est attesté sur les documents officiels. Aux Etats-Unis l'opération Mockingbird de la CIA est tpujours d'application.
Q Anonymus annonce la victoire de Trump
En utilisant le symbole dièse (#) signifiant Game Over (la partie est finie) ou Checkmate (Echec et mat), Q anticipe quelque peu la victoire de Donald Trump. En réalité il devrait utiliser un symbole signifiant Dead Case aux échecs, situation où quel que soit le coup de l'adversaire, celui-ci et échec et mat. Mais ce symbole n'existe pas.
Le (vrai) journaliste Alexis-Cossette-Trudel de Radio-Québec annonce lui le Checkmate (Echec et mat). Il est sûr qu'avec une campagne aussi désastreuse, il faudrait un miracle ou une fraude pour qu'elle puisse être élue. Et n'oublions pas que ses prestations de vice-présidente sous Biden ont loin d'avoir été convaincante : responsable de la gestion des flux migratoires d'illégaux, cette drenière n'a absolument pris aucune mesure et s'est contentée de parader.
Les sondages sont biaisés
Les instituts de sondage ne coorigent pas les biais inhérents à leur démarche. En Europe comme aux Etats-Unis, certaines personnes refusent de répondre aux sondages effectués pour certains journaux ou certaines télés qu'ils jugent mal orientés. Ce phénomène n'est absolument pas corrigé par les instituts de sondages. Aux Etats-Unis, la presse, aussi bien écrite que télévisuelle, est à 80% démocrate, 10 à 15% neutre et 5 à 10% républicain pro-Trump. C'est ainsi que tous les instituts de sondages annonçaient la victoire d'Hillary Clinton en 2016. Ce qui veut dire que si des instituts de sondage annoncent la victoire de Trump, on a beaucoup de chances d'avoir un raz-de-marée républicain.
La Trumpophobie
La Trumpophobie des media courant principal dénoncée par des vérificateurs de l'information.L'expression "bain de sang" s'utilise de manière figurée aux USA, de la même manière que le mot "hécatombe" en français. La haine wokiste des media majoritaires s'est une fois de plus déchaînée et a montré son vrai visage.
La campagne des images
En travaillant 15 minutes dans un Mac Donald, Donald Trump a montré qu'il a réellement travaillé et servi des clients et pas uniquement posé en costume de travailleur de fast-food. Une réponse aux affirmations non fondées de Kamala Harris. En se faisant photographier au volant d'un camion d'ordures, Donald Trump répond aux critiques virulentes de Joe Biden qualifiant les partisans républicains d'ordures. Le choc des photos répond au poids des mots.
Comments
Post a Comment