La doctrine économique du NESARA
Cette doctrine sera-t-elle appliquée par la prochaine administration américaine?
Si cette doctrine économique est appliquée par lles états-unis, comme le suggère la rumeur sur internet, on va connaître un "retour aux trente glorieuses" mais en 10 fois plus fort. Laissons de côté les explications incompréhensibles des ésotéristes et des complotistes et concentrons-nous sur des faits réels. L'utilisation des warrants en bourse peut générer des profits fabuleux en monnaie numérique. La rumeur parle de 600 trillions de dollars. Si le 1/5 ou le 1/10 de cette somme est utilisée pour rembourser toutes les dettes de tous les états, c'en est fini de toutes les politiques d'austérité, du FMI, de la banque mondiale et de tous ces organismes qui asservissent les populations de la planète. Si on regarde les cours de la bourse des matières premières et de certaines devises comme le dollar, on se rend compte que des institutions utilisent des warrants pour contrôler les cours et les empêcher de fluctuer de manière chaotique, ce qui génère des crises graves de type 1929. Et les warrants bien utilisés génèrent des profits monstrueux. Alors, quand sabrera-t-on le champagne?
Un peu d'histoire
Comme l'explique très bien le magazine sceptique "The Sceptik" au sujet de NESARA : "Le nom se rapporte à un plan économique présenté par Harvey Francis Barnard dans les années 1990 - il a distribué ses propositions sous le nom de National Economic Security and Recovery Act, ou NESARA. Il a affirmé que le principal problème de l'économie américaine était la dette, et donc la solution serait de supprimer les intérêts composés sur les prêts et de ramener l'économie à un système bimétallique. Comme la proposition n'est jamais parvenue au congrès ou à aucune autorité, Harvey l'a rendue publique et a créé une institution appelée NESARA, en 2001."
Le système de régulation boursier des banques centrales
Très souvent, nous entendons à la radio ou à la télé que telle banque centrale a soutenu sa monnaie. Jadis, les banques centrales achetaient leurs propres monnaies en vendant des devises étrangères pour éviter le plongeon de leur monnaie nationale. Depuis la création des warrants, ce n'est plus nécessaire. Seule l'intention d'acheter est suffisante. Mais les warrants génèrent des profits collossaux. Que font les banques centrales avec tout cet argent accumulé? Rien, apparemment. Alors qu'elles pourraient rembourser les dettes de tous les états du monde entier et supprimer définitivement la politique économique de l'endettement des états qui freine l'économie et empêche la croissance.
La fin de l'esclavage et de l'asservissement des populations
Endettement des états signifie politiques d'austérité, taxations record et sentiment d'asservissement ou d'esclavage parmi les populations contraintes de travailler toujours plus pour gagner toujours moins. Le contraire de l'idéal capitaliste qui est de travailler moins pour gagner plus.
Les conséquences économiques du NESARA
Le remboursement des dettes des états signifie la fin des politiques d'austérités, de nouvelles politiques d'investissement (là où les politiques d'austérité avient désinvesti comme la santé par exemple) pour les états prêteurs, la fin du FMI, de la banque mondiale et autres organismes qui n'ont servi qu'à asservir les peuples. Mais aussi la fin de l'inflation et le retour au troc dans les échanges entre états (les BRICS ont déjà un système qui ressemble à du troc entre états) ce qui supprime les dettes entre états. Il y aura un effet turbo sur l'économie : la fin du garrot économique de ces politiques d'austérité va permettre de détaxer (taxer moins) et donc permettre aux entreprises, aux indépendants et aux particuliers d'investir et de dépenser plus. Un véritable coup de fouet pour l'économie. Les états retrouvant plus de marge de manoeuvre vont pouvoir investir là où ils avaient désinvesti : soins de santé, enseignement, police, justice, ... Engager plus de personnel et moderniser. Donc moins de chômeurs.
En chantier
Comments
Post a Comment